vendredi 28 juin 2013

#10 - Querétaro

Après avoir passé un mois à découvrir et profiter de Mexico City, j'ai changé de ville (enfin !).


A 3 heures au Nord de Mexico City se trouve Santiago de Querétaro, la 2e ville la plus sécurisée du Mexique (après Merida qui se trouve à 4h de Cancun).
C'est assez impressionnant comparé à la capitale du pays, car pour y entrer, tu dois passer par une sorte de barrage surveillé par la police ou autre. Et ensuite, à l'intérieur de la ville se trouve aussi certains endroits encore plus surveillés, comme des petits villages. Ici, ce n'est pas comme à Mexico City, il n'y a aucun problème pour se balader seule la nuit, les gens sont super gentils, le temps est parfait (pas trop de pluie comme à Mexico City, saison des pluies jusqu'à septembre en ce moment). 

Le centre historique
Pourquoi je suis venue ici à Querétaro ? 
Je n'avais pas l'intention d'y aller, car je ne voyais pas ce qu'il y avait d'exceptionnel ici, mais... deux de mes meilleurs amis mexicains que j'ai rencontré à Las Cruces (USA) y habitent et y travaillent.

Pour y aller, un bus trop confortable, première classe, avec le Wifi, la télé, une boisson et un sandwich pour le déjeuner et des sièges énormes que tu peux incliner quasiment à l'horizontal. J'y serai bien restée plus longtemps (3 heures c'est pas assez). 

Ca fait une semaine que je suis ici, vivant dans l'appartement de mes deux copains (ils sont en colocation avec un autre mexicain). L'appartement est énorme, mais vide. La vue est superbe. Chaque matin, un petit tour sur le balcon pour profiter du soleil et de la vue, je veux des réveils comme ça toute ma vie. 

Le viaduc de Querétaro

Ce que j'ai fait ici :
- Visiter la ville
- Aller en soirée avec mes copains
- Manger des plats cuisinés extra bons tous les soirs
- Me reposer, car inflammation du pied après avoir trop marché
- Danser, apprendre les bases de la Salsa
- M'améliorer en espagnol
- Rire, profiter de mes copains, boire des Frappés quasiment tous les jours...


HEUREUSE QUOI !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire