lundi 3 juin 2013

#5 - Coyoacán y la universidad UNAM


Lundi, après avoir fait connaissance d'un Texan de l'hostel, on décide d'aller faire un tour à
Coyoacán,
un endroit un peu plus loin du centre de Mexico.


Hop, on descend du métro et on découvre une ville sécurisée au plus au point avec des maisons énormes et colorées, des parcs, des voitures plutôt pas mal, et des gens vraiment aisés (supposition vu les maisons et voitures).
Bref, un endroit complètement différent de ce que j'ai pu voir auparavant.







Gros coup de coeur pour cette partie "à part" de la ville. 

















On déjeune dans une "cantine" typique mexicaine, je prend une "gordita", et là mmh! Que du bonheur, le meilleur plat mexicain que j'ai pu manger jusqu'à présent. Et sans oublier le dessert, on passe devant une sorte de boulangerie à la mexicaine où ils ne vendent que des gâteaux de mariage/anniversaire à l'américaine, de la crème partout, un truc bien sucré et bien crémeux !
No résistance, c'est obligé, on en prend !


Pfiou, un délice... 







On continue notre fin d'après-midi à l'université de Mexico, l'UNAM
(Universidad Nacional Autonomad Mexico).









 Un campus énorme, des arbres et de l'herbe partout, des sculptures à chaque coin,  des
 peintures sur chaque monument...






Moi aussi j'veux un campus comme ça !












En rentrant à l'hostel le soir, je fais connaissance avec une américaine venant juste d'arriver. Elle voyage seule, comme moi, avec son sac à dos. 

Je commence à adorer ce séjour et ces nouvelles rencontres... !

1 commentaire: