jeudi 8 août 2013

#12 - Chihuahua


(Oups, il y'a un manque d'actualités sur ce blog. C'est que mon ordi est en réparation... De l'eau s'est malencontreusemet posée dessus, donc du coup il ne fonctionne plus pour le moment). 






More laughter.
More hugs.
More dreaming.
More road trips.
More fun.
More love.








Je suis posée à Chihuahua depuis le weekend du 14 Juillet. J'y suis allée en bus depuis Mexico City, 18 heures de bus qui sont passées tellement vite puisque j'ai dormi quasiment tout le trajet. Le prix des bus est tellement bas pour les étudiants pendant les vacances ! J'ai payé seulement 35euros pour parcourir 1 428km. Y'a pas à se plaindre.
(Je ne suis plus considérée comme étudiante, mais j'utilise ma carte étudiante de Las Cruces, l'année n'y est pas indiquée).


Du coup depuis 3 semaines, je vis avec un de mes meilleurs copains. Vu que
mes copains travaillent, je reste seule la journée, gros repos, mais le soir et le
weekend je les passe avec eux. 
La ville de Chihuahua n'est pas aussi intéressante que Mexico City, bien plus
petite et bien moins de choses à faire, mais je suis principalement ici pour
passer du temps entre amis, donc la vie ici est aussi bien. Il fait chaud, trop.
Ca me rappelle Las Cruces, donc tout va bien.

Et comme on entend partout, oui la ville de Chihuahua peut-être dangereuse, en ce moment elle l'est moins qu'avant. Je peux me balader seule sans souci, juste pas la nuit, comme dans les autres villes. Il y a quand même eu 5 coups de feu à la suite une nuit vers minuit, pas très loin de la maison. On n'a pas cherché plus loin, on a juste vu un hélicoptère faire une ronde le lendemain.

A la cascade de Basaseachi, après quelques heures de randonnée

Le weekend dernier, on est allé au Copper Canyon qui se trouve à 6 heures de route de Chihuahua City il me semble, il plus grand et plus profond que le Grand Canyon. On a dormi à Creel, une ville à 1h30 du Canyon. Et le dimanche, on est parti voir la Cascade de Basaseachi, la plus haute cascade du Mexique (246m). Magnifique.

Le Copper Canyon
Au lac de Creel

Cascade de Basaseachi avant la descente

Cascade de Basaseachi 


Copper canyon





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire