vendredi 30 août 2013

#13 - Juárez y Guadalajara

N'ayant toujours pas eu l'occasion de réparer mon ordi portable, cet article sera juste un petit résumé de ce qui se passe dans ma vie en ce moment, sans photo (car ces temps-ci, j'utilise les ordis de tout le monde, là c'est l'IPad d'un copain).

Aux dernières nouvelles, j'étais à Chihuahua.
Je suis allée passer un weekend à Juárez, à la frontière des Etats-Unis. J'y suis allée dans le but de renouveler mon Visa car je pensais qu'il expirait en Septembre. Finalement, il n'expire qu'en Novembre, j'avais mal compris quand ils me l'ont donné. Du coup, j'ai passé un bon petit weekend avec des copains que j'avais rencontré à Las Cruces et suis ensuite retournée à Chihuahua pour quelques jours de plus.

Ensuite, direction Guadalajara ! Vers le centre du pays, pas très loin de México City.
Je vis en en ce moment chez un copain d'une copine. Il est en colocation avec un autre mexicain, deux Allemandes et un Australien. Et sachant que dans la maison d'en face, c'est aussi une colocation qu'avec des étrangers, donc en gros ici c'est un peu l'Auberge Espagnole (si vous ne connaissez pas ce film, allez le regarder maintenant !). L'ambiance est géniale, et j'adore la ville. Ça me rappelle México City, mais en plus petit, plus mignon et les gens sont plus chaleureux. Cette ville est Top 1 de ma liste des villes oú je pourrai éventuellement vivre plus tard (oui oui, on ne sait jamais).

Sinon pour les prochaines semaines, j'ai pour idée d'aller rendre visite à une copine Finlandaise qui étudie à Puebla, à une heure de México City.

Voilà pour les dernières nouvelles très chère famille (et très chers amis) !

A bientôt pour de nouvelles et passionnantes aventures !
(Au moins, pour moi)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire