lundi 9 septembre 2013

#14 - Puebla / Tlapocayan / Veracruz

Guadalajara















Après avoir passée une semaine à Guadalajara, je me suis dirigée vers Puebla pour passer du temps avec une copine finlandaise. Elle vit avec une autre finlandaise et 5 mexicaines. Dès mon arrivée, direction une ville  à côté (Tcholula il me semble) dont une rue est remplie de bars et nightclubs. Les meilleurs bars que j´ai vu au Mexique jusqu´à maintenant. 

Tlapacoyan


Tlapacoyan
Ensuite départ pour Tlapacoyan dans le centre-est du pays, à 2 heures de Puebla pour passer le weekend dans la maison d´une des colocs de ma copine finlandaise. Problème de voiture en y allant, on est resté bloqué sur le bord de la route, au milieu de nul part parmi les montagnes, sous la pluie, sans réseau pour appeler... On a abandonné la voiture et pris le bus (heureusement, y´avait un bus !). Le lendemain, voiture chez le dépanneur toute la journée, ouf elle re-marche.
Cette région nous a fait penser à Hawaii, vu que c´est très humide, vert de partout et des maisons petites et de toutes les couleurs. On visite la ville, très mignonne, mais il pleut beauuuuucoup à partir de 17h tous les jours. Bah oui, saison des pluies jusqu´à Octobre. 


Veracruz


Veracruz
Le soir, on part pour Veracruz, au bord de l´Atlantique. On visite la ville de nuit et allons dormir chez de la famille d´une des mexicaines. Le lendemain, on va à la plage, on visite la ville, on se baigne (enfin juste moi et un copain, des chochottes les autres hein). 
Et le weekend se finit rapidement, on rentre sur Puebla, on fait un groooooos dodo et c´est reparti pour une petite vie monotone d´étudiants pour mes nouveaux copains, et moi, et bien je vais aller faire une petite exploration de la ville et de ce que je peux faire ici !



Boca del Rio, ville collée à Veracruz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire